loading please wait..

Prestations

Parce que votre projet et vos besoins sont uniques, ECOVIA peut proposer des missions complètes ou partielles.

Possibilité d’adapter nos prestations selon vos besoins, voici quelques exemples:

  • Réalisation et dépôt du dossier PC
  • Réalisation et dépôt du dossier PC + réalisation, suivi et réception de l’ouvrage jusqu’à la mise hors d’eau
  • Réalisation de l’esquisse, du PC et des appels d’offres

 

Le cabinet ECOVIA est spécialisé dans les domaines suivant :

  • Maîtrise d’œuvre en mission partielle ou complète.
  • Economie de la construction auprès des architectes.
  • Economie de la construction auprès des entreprises T.C.E.
  • Etude de faisabilité.

Le cabinet ECOVIA réalise des missions complètes ou partielles de la conception à la réalisation accompagnée ou non d’un cabinet d’architecture. Depuis Mars 2017, les plans déposés pour obtenir un permis de construire doivent obligatoirement être signés par un architecte, pour un projet dépassant les 150 m² de plancher – je vous mettrais en relation directe avec l’homme de l’art si le projet en demande son intervention.

maison-passive-maitre-oeuvre-53-C

MAISONS PASSIVES

Olivier GAUFFRE saura vous orienter sur la construction de projets basse consommation RT2012 et également sur la construction de maisons passives tout en y apportant de façon sûre la qualité de l’air intérieur, le confort souhaitable et un bien être de vie.

La maison passive repose sur un concept de construction très basse consommation, basé sur l’utilisation de l’apport de chaleur « passive » du soleil, sur une très forte isolation (des murs, des fenêtres, etc.), sur l’absence de ponts thermiques, sur une grande étanchéité à l’air ainsi que sur le contrôle de la ventilation. Une maison passive consomme 90% d’énergie de chauffage en moins qu’une construction existante. Et 50% de moins qu’une maison nouvellement construite selon la réglementation thermique actuelle.

Une maison dite passive, bien orientée et bien isolée est le fondement de toute construction écologique. Des projets très peu consommateurs d’énergies permettront d’éviter le recours abusif à toutes autres formes de productions d’énergies, car c’est là que La maison bioclimatique est à notre avis la réponse la plus cohérente aux aspirations écologiques de chacun : profiter au maximum des ressources naturelles d’énergie pour équilibrer les conditions climatiques intérieures et consommer le minimum de ressources extérieures renouvelables ou non.